Retour à la page des événements

Événements organisés à la Chapelle Victoria

en collaboration avec l'Eglise Protestante Unie de Grasse

17 oct. 2018 à 10h

Exposition Martin LUTHER-KING

Dans le hall du Palais des Congrès de Grasse du mercredi 17 au mercredi 24 octobre

Inauguration en présence de Jérôme VIAUD, Maire de Grasse le vendredi 19 octobre à 18h

Entrée libre, tous les jours sauf le dimanche. De 10h à 12h et de 14h à 19h.

LA PAROLE COMME SEULE ARME

En 1968, Martin LUTHER-KING mourait assassiné. 50 ans plus tard, le message de ce pasteur baptiste, Prix Nobel de la Paix, continue de marquer les consciences dans le monde entier. L’Eglise protestante de Grasse et les Amis de la Chapelle Victoria lui rendent hommage et pro-posent au grand public toute une semaine pour se remémorer le parcours de MLK et percevoir la criante actualité de son discours.

Memphis, Tennessee, jeudi 4 avril 1968. Il est 18 heures. Martin Luther King prend l’air sur la terrasse de la chambre 306 du Lorraine Motel. Il est venu soutenir les éboueurs noirs de la ville, en grève depuis trois semaines. La veille, il a prononcé devant eux un étrange discours : Comme tout le monde, je voudrais vivre longtemps. Mais je ne m’en soucie guère maintenant. Je veux simplement que la volonté de Dieu soit faite…Soudain, un coup de feu retentit. Le pasteur LUTHER-KING s’effondre, mortellement touché à la tête. C’était il y a un demi-siècle. C’était hier.