Cultes en ligne

Retour à la page des événements

Evénement organisés à la Chapelle Victoria

en collaboration avec l'Eglise Protestante Unie de Grasse

17 oct. 2018 à 10h

Exposition Martin LUTHER-KING

Dans le hall du Palais des Congrs de Grasse du mercredi 17 au mercredi 24 octobre

Inauguration en prsence de Jrme VIAUD, Maire de Grasse le vendredi 19 octobre 18h

Entre libre, tous les jours sauf le dimanche. De 10h 12h et de 14h 19h.

LA PAROLE COMME SEULE ARME

En 1968, Martin LUTHER-KING mourait assassin. 50 ans plus tard, le message de ce pasteur baptiste, Prix Nobel de la Paix, continue de marquer les consciences dans le monde entier. LEglise protestante de Grasse et les Amis de la Chapelle Victoria lui rendent hommage et pro-posent au grand public toute une semaine pour se remmorer le parcours de MLK et percevoir la criante actualit de son discours.

Memphis, Tennessee, jeudi 4 avril 1968. Il est 18 heures. Martin Luther King prend lair sur la terrasse de la chambre 306 du Lorraine Motel. Il est venu soutenir les boueurs noirs de la ville, en grve depuis trois semaines. La veille, il a prononc devant eux un trange discours : Comme tout le monde, je voudrais vivre longtemps. Mais je ne men soucie gure maintenant. Je veux simplement que la volont de Dieu soit faiteSoudain, un coup de feu retentit. Le pasteur LUTHER-KING seffondre, mortellement touch la tte. Ctait il y a un demi-sicle. Ctait hier.