2 associations cultuelles - 1 pasteur

Voir les activités de nos associations cultuelles respectives sur les pages qui leur sont consacrées.

BONNE ANNEE

Bonne année. Oui « Bonne » dans le sens biblique " Et Dieu vit que cela était bon " (Genèse).

Que la terre produise de la verdure, des herbes à graines, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espèce et qui contiennent leur semence sur la terre ! Et Dieu vit que cela était bon.
- Il y eut un soir et il y eut un matin (Genèse ch 1 v 12 et 13)
Ou bon, comme le " bon" de l'é-vangile (du  grec ancien eu-angélion) : Bonne- nouvelle.
Oui, bonne année, c'est simple comme un bon - jour, car que faisons-nous quand nous disons "bon-jour" , et bien nous faisons un vœu : je te souhaite un bon jour. Un vœu, ce n'est pas très loin d'une prière. C'est comme une prière, vous vous engagez. Pensez y , à chaque fois que vous dites "bon jour ». Je vous invite à le dire dans l'attitude qui est la vôtre quand vous dites "bonne année". Et puis, pensez y , quand vous le recevez aussi, ce bon - jour. Prenez le ! Quelqu'un qui vous souhaite un bon-jour c'est déjà un début de bon-jour. Prenez cette prière pour vous, faites en un bon-jour.
Oui Bon -Jour. et Bonne année...

Bienvenue aussi aux prochains cultes dont voici les dates et horaires :

Au temple de Grasse : 65 avenue Victoria

Prochains cultes à Grasse les dimanches 7, 14 et 21 janvier à 10 h et le samedi 27 janvier à 18 h

A l'église St Hugues de Vence : 21 av de la résistance

Prochains cultes à la chapelle de Vence

Les samedis 6 et 13 janvier à 18 h, le samedi 20 janvier à 18 h 30 à la cathédrale (célébration oecuménique) et le dimanche 28 janvier à 10 h 30

Pour la catéchèse, baptêmes, mariages ou autres cérémonies :contacter pasteur Christian Barbéry 06 43 87 27 60

Télécharger les informations concernant le catéchisme 2017-2018

Pasteur Christian Barbéry

Cultes de l'épiphanie

sam 6 à 18 h Vence