14 mai 2022 à 20h30

Concert caritatif de l'ensemble vocal Suo Tempore de Valbonne/Sophia-Antipolis

dirigé par Alain Jean Vernet avec la participation de Brigitte Touraine, contralto et du quartet de jazz ISA’S FRIENDS au profit de

L'AFS-VSF Côte d’Azur

Œuvres de compositeurs de la Renaissance française et italienne
(Vecchi, Giardine, Passereau, Costeley, Certon, Jannequin, Lassus)

Œuvres de Compositeurs contemporains français, italiens, espagnols
(Busto, Nicolay, De Marzi, Màiero)

Standards américains et français avec quatuor de jazz (piano, saxo, basse, percussions) et chanteuse soliste (Kosma, Howard, Mancini, Garner)

Chants traditionnels d’Ukraine

Libre participation : Soyez généreux

A la fin du concert, une collation sera servie à la salle Harjes. Soyez les bienvenus pour discuter avec les membres AFS-VSF Côte d’Azur et les choristes

Réservation possible par sms au 06 78 08 37 35

L'ensemble vocal Suo Tempore de Valbonne/Sophia-Antipolis est un cœur amateur réunis depuis 1989 autour de notre chef Alain Jean Vernet de formation mixte géologue et musicien. Parmi les choristes nombreux, nombreux sont aussi scientifiques ou dans l'éducation mais passionnés de chant choral avec un répertoire très vaste du Moyen-Age (LIbre Vermell de Montserrat) aux compositeurs du 20ème (Poulenc, Debussy, Boulanger...) et même  21ème siècle (Whitacre, Ola Gjeilo ou Arvo Part)

En effet Le répertoire de l'Ensemble Suo Tempore est constitué d'œuvres sacrées et profanes qui couvrent le Haut Moyen Age et les débuts de la polyphonie, la Renaissance, le répertoire moderne du début du XXème siècle et les œuvres écrites par les compositeurs actuels. Pour enrichir son répertoire essentiellement a capella et se nourrir de nouvelles expériences, l'ensemble Suo tempore échange régulièrement avec d'autres chorales à l'occasion de rencontres dans les Alpes Maritimes, ou de tournées en France et à l'étranger.

AFS Vivre Sans Frontière Côte d’Azur est une association affiliée à la fédération française AFS Vivre sans Frontière, reconnue d’utilité publique et membre du réseau international AFS Intercultural Programs, présent dans une soixantaine de pays. Portée par un idéal de paix et œuvrant pour favoriser le rapprochement entre les cultures, l’association organise des séjours en immersion pour des lycéens français à l’étranger, et des jeunes venant de tous les continents en France.  AFS-VSF Côte d’Azur, c’est une équipe de bénévoles dynamiques et sympathiques. Les activités de l'association se fondent sur les valeurs de dignité, de respect des différences, de vivre ensemble, d’empathie et de tolérance.

AFS-VSF Côte d’Azur vous propose de vivre une aventure unique d’ouverture, de rencontres et d’échanges interculturels, dans un cadre éducatif et familial, convivial et sécurisé :

LYCEENS... Partez étudier à l’étranger !
FAMILLES... Accueillez un lycéen étranger !
Rejoignez-nous sur https://afs.fr
Email : AFS Côte d'Azur <afs.cotedazur@gmail.com>