Retour à la page des événements

Événements organisés à la Chapelle Victoria

The lady is a tramp
  New York, New York

Présentation de Mezza Voce

L’Académie Vocale MEZZA VOCE de Grasse rassemble une vingtaine de choristes adultes de tous les âges.

Yann Nollé a créé cet ensemble vocal mixte en 1996 et en assure depuis cette date la direction.

Sous sa conduite professionnelle et exigeante nous explorons le vaste répertoire de la Musique sacrée et profane.

Nous chantons desœuvres baroques, classiques, romantiques et contemporaines;
le jazz, les négro-spirituals et les gospels enrichissent nos programmes de concert toujours très variés.

Muriel Becker accompagne le chœur au piano et à certaines occasions d’autres instrumentistes se joignent à elle pour former un ensemble musical.

Mezza Voce se produit à Grasse et sa région.

Les concerts de Noël, la Fête de la Musique, les concerts de printemps, « le Festival de Musique chorale Saint Jean Cassien » sont les rendez-vous incontournables.

Nous participons à d’autres Festivals régionaux comme le « Festival de Chant et musique sacrés de Menton » et à des rencontres de chorales et des spectacles musicaux.

Yann Nollé est diplîmé d’état du conservatoire national de Stuttgart (piano, chant et direction) puis de musicologie de Tü ;bingen.

Depuis 1990 en France il devient directeur artistique et chef de chœur de l’école maîtrisienne de Grasse, puis chef de chœurs d’enfants à l’opéra de Nice et Lyon.

Il crée et dirige plusieurs chorales, en France et en Allemagne et les produit dans le cadre de tournées et de festivals en Europe (Ambronay, Czestocova).

Amateur de diversité, il propose à son public des œuvres très variées: baroques, classiques, jazz, gospels... et enseigne le chant et le piano.