Retour à la page des événements

Événements organisés à la Chapelle Victoria

en collaboration avec l'Eglise Protestante Unie de Grasse

3 avr. 2022 à 17h

Concert caritatif au bénéfice de l'association locale d'entraide AIDER

Programme

• Bach : Jésus que ma joie demeure : BWV147Bach : Sonate pour flûte et piano en mi bémol majeur 1mov. BWV 1031
  • Bach : Partita pour flûte seule en la mineur Allemande BWV 1013
  • Bach : Suite française 5eme. sol majeure BWV 816
  • Mozart : 12 Variations K265 : Ah, vous dirai je maman
  • Ravel : Pavane pour une infante défunte
  • Franck : Sonata pour flûte et piano en la majeur

Thierry Gallois

Thierry Gallois a commencé ses études musicales à l’âge de 8 ans au Conservatoire Régional de Musique d’Amiens dans la classe de flûte d’Eugène Boutleux. Après un premier prix obtenu à 16 ans, il devient professeur suppléant de flûte et de solfège. Parallèlement, il poursuit des études scientifiques et son autre passion pour l’aviation va orienter sa carrière professionnelle vers l’aéronautique. Officier Pilote puis Commandant de Bord et instructeur à Air France sur Boeing 727 et 747, Airbus 320 et 380. Retraité depuis peu, il se consacre à nouveau à sa première passion : la musique.

Takako Basey

Takako Basey est diplômée de la célèbre école de musique Toho Gakuen de Tokyo. Elle a notamment eu comme professeurs : Gyorgy Sebok, Mikhail Voskresensky et Olivier Gardon. Elle a également collaboré avec Seiji Ozawa. Elle a donné son premier récital en 1982 au Tokyo Kawai Salon. Ensuite, elle a mené une carrière de soliste, chambriste, accompagnatrice de chanteurs et cordistes et de professeure. Après le tremblement de terre et le tsunami de 2011, elle s’est consacrée à des concerts caritatifs afin de venir en aide aux sinistrés. Récemment, Takako Basey a commencé une nouvelle vie sur la Côte d’Azur. Régulièrement, elle accompagne les cultes à la chapelle Victoria au piano comme à l’orgue.

Réservation par sms au 06 78 08 37 35