11 nov. 2019 à 17h

Concert caritatif au profit de l'association AIDER

Avec l'Octuor vocal ARTE MISIA

Au Programme :

• Felix MENDELSSOHN
  • Franz SCHUBERT
  • César FRANCK

Présentation de l'Octuor ARTE MISIA
Arte Misia est un octuor des Alpes Maritimes. Les quatre voix de soprane, alto, ténor et basse sont doublées. Les chanteurs sont tous des amateurs ayant des expériences très diverses dans le chant et venant des quatre coins du département.
Le pianiste, Yann Nollé, chef de chœur professionnel, coordonne cet ensemble amical et engagé, autour d'un registre essentiellement classique.
Arte Misia donne des concerts entre Cannes et l’arrière pays niçois et a participé au Festival de Saint Jean Cassien en 2018.
Soprani: Stéphanie Pinelli et Delphine Gaudillère
Alti: Danièle Nabeth et Florence Mogniat
Tenori: Rémi de La Crouée et Robin Girard
Basses: Régis Carpentier et Michel Videbien
Pianiste: Yann Nollé

L'association AIDER
est le service d'entraide de l'Eglise protestante unie de Grasse.
Rejoignez-nous sur Facebook pour être informés de nos collectes et actions
 Ses actions passées et actuelles sont les suivantes :
 - Aider les personnes en difficultés en donnant un coup de pouce à des personnes qui traversent une période difficile (perte d'emploi, changements familiaux...),
 - Aider les personnes sinistrées suite à des catastrophes naturelles (notamment après les inondations d'octobre 2015) en organisant des collectes,
 - Aider les migrants mineurs non accompagnés accueillis au Centre international de Valbonne en leur procurant des vêtements, chaussures... en fonction des besoins exprimés par le service en charge de leur accueil,
 - Aider les exilés bloqués à Vintimille en préparant pour eux des repas froids et/ou chauds. Collecter, acheter et acheminer sur place les éléments de première nécessité dont ils pourraient avoir besoin (vêtements, aliments, produits d'hygiène…).
 - Récupérer des fruits et légumes déclassés, destinés à être jetés, afin qu'ils soient transformés et distribués à des personnes à la rue. Cette action a plusieurs effets positifs : réduire le gaspillage alimentaire, aider des personnes qui ont faim et leur permettre la consommation de fruits et légumes.
 - Aider les détenus ne recevant jamais de visites, en leur offrant un colis de Noël,
 - Aider Thierry Cronfalt, aumônier de la prison de Grasse, en mettant à sa disposition les outils dont il pourrait avoir besoin pour accomplir sa mission,
 - Aider au financement de la scolarité d'enfants haïtiens, par l'intermédiaire de la Fondation La Cause,
 - Entretenir la salle paroissiale dite "salle Harjès" située juste à côté de la Chapelle Victoria à Grasse, lieu de culte de l'église protestante unie de Grasse.
 - L'association Aider est par ailleurs membre fondateur de l'association "Parlons ensemble" qui accueille les familles des détenus de la prison de Grasse en leur apportant un peu de chaleur et une écoute bienveillante dans un local mis à leur disposition à l'entrée de la prison.
 Pour cela nous avons besoin de votre soutien :
 - en consacrant régulièrement ou ponctuellement quelques heures de votre temps. Cette association est exclusivement constituée de bénévoles et ne comprend aucun salarié.
 - en faisant un don. Les sommes sont intégralement destinées aux œuvres et actions. L'association n'a aucune dépense de publicité, de site internet... Vos bénéficiez d'un reçu pour vos dons.

NB : La cotisation de 10 € qui vous permet de devenir membre de l'association ne fait pas l'objet d'un reçu.
N'hésitez pas à nous rejoindre : Contact