16 déc. 2018 à 15h

Duo Volta

Concert saxophone et piano

Autour des danses du monde

1 / les Tableaux de Provence (5’) - Paule Maurice
- Farandoulo di Chatouno 2’24
- Cansoun per ma moi  1’30
- la Boumiano  1’36

2 / la Suite Hellénique (6’36) - Pedro Iturralde
- Kalamatianos
- Funky
- Valse
- Kritis

3/ l’Histoire du Tango (10’34) - Astor Piazzolla
- Café 1930   (5’14)
- Night Club 1960   (environ 5’20)

4/ SAXO SEUL : Sarabande de J.S. Bach

Entracte

5/ PIANO SEUL : Habanera de Chabrier (4’10)

6/ Pequena Czarda (7’07) - Pedro Iturralde

7/ 6 Danses roumaines de Bartok ( environ 6’)

8/ Scaramouche - Darius Milhaud ( 9’18)
- Vif ( 3’15)
- Modéré ( 3’59)
- Brazileira ( 2’04)

Bis  sur un morceau de Noel

Christine MARTINEZ

Pianiste et enseignante passionnée, Christine LE CAIRE est formée au Conservatoire d’Aix-en-Provence et à l’Ecole Nationale de Manosque.

Son cursus de formation (Études de Musicologie, Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, Diplôme d’Etudes Musicales et Diplôme d’Etat de professeur de Piano) lui ont permis de réaliser différents projets pédagogiques et artistiques allant toujours vers la connaissance, la transmission et le partage de la musique et cela auprès de publics très variés.

Christine Martinez est actuellement professeur de piano au conservatoire de Draguignan.

YANN COUTIN

Présent sur la scène régionale, Yann Coutin se produit régulièrement avec plusieurs ensembles tels que le duo Volta, l'ensemble à vent le lacydon, le quatuor de saxophone Kefrayah...

Fort d'une expérience d'orchestre (Musique des Equipages de la Flotte, opéra de Nice, de Monaco, de Marseille, Orchestre Symphonique National de Chine, musique des Sapeurs Pompiers de Nice) qui l'amène à joueur en Belgique, Monaco, Espagne, République Tchèque, il se tourne également vers l'enseignement du saxophone notamment au conservatoire de Draguignan ainsi qu'à l'Espace Musical Londais.

Il est titulaire d'une licence de musicien interprète et lauréat de divers concours.

Le DUO VOLTA, du nom de la VOLTE, danse vive et tournoyante provençale, est né d’une rencontre  providentielle entre ces 2 talents. Il s’est produit plusieurs fois depuis 2 ans dans la région dracénoise et commence une série de concerts sur le thème du tour des danses du monde pour promouvoir le magnifique répertoire saxophone et piano.