16 juin. 2018 à 20h30

Au programme:

Debussy - Rachmaninov - Manuel Ponce - Liszt

Biographie :

Il n'a que 4 ans lorsqu'au cours d'une leçon de chant à l'école, Juan Carlos reste captivé par la musique jouée par le professeur. Il s'assied au piano et tente naturellement de reproduire les notes qu'il venait d'entendre. Sans tarder, ses parents l'inscrivent à l'école Yamaha où il fera ses premiers pas dans la musique.

A 6 ans il commence ses études de solfège et piano au célèbre Institut Culturel Cabañas de Guadalajara où il devient à son tour professeur à 16 ans.

Aujourd'hui âgé de 24 ans, Juan Carlos a déjà une certaine réputation comme pianiste et compositeur au Mexique et se produit dans de nombreuses villes depuis bientôt 10 ans.

Rachmaninov, Prokofiev, Claude Debussy, Maurice Ravel, Bela Bartok, Mozart, Beethoven, Alberto Ginastera, le compositeur mexicain Manuel Ponce et bien d'autres encore, semblent lui avoir livré la passion du classique et leur secret d'interprétation.

En parallèle de sa vie d'artiste et d'enseignant, il obtient en 2017 le prix d'excellence de l'Université de Droit de Guadalajara où il obtient son diplôme d'avocat et exerce désormais en tant que tel.

Mais son amour pour le piano ne le laisse jamais bien loin de son instrument, Juan Carlos laisse libre cours à son talent et son inspiration en réalisant ses propres compositions. En 2013 il met en musique un des poèmes tiré du célèbre livre Le Prophète de Khalil Gibran, en composant un chant choral à 4 voix. « Du mariage » sera chanté par une centaine de choristes et accompagné au piano par lui même en 2014 (et fait désormais partie des classiques de l'Institut Cabañas). Suit alors Nostalgia piano solo ou bien la Valse de Paris qui sonne elle, comme un éloge au charme français. C'est donc avec un immense bonheur qu'il l'interprétera lors de son tout premier concert en France, à Grasse le 16 Juin 2018 à 20H30 à la Chapelle Victoria.

Tarifs :

12 € / 6 € / Gratuit Plein tarif/Etudiants/-12 ans